Grenoble Habitat
 
13 Grenoble Habitat sponsor du FC2A
avril 2017 Par Grenoble Habitat
Pour la deuxième année consécutive, Grenoble Habitat sponsorise le club de football FC2A !

Cette année, une équipe féminine portera les couleurs de Grenoble Habitat.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussites et de victoires !




Un partenariat entre acteur locaux

Véritable acteur des quartiers du centre ville depuis 1993, et plus particulièrement Notre-Dame, Ile Verte, Saint Laurent, Mutualité et Sainte Claire, le FC2A encadre des équipes de tous âges et propose un réel accompagnement des joueurs et des familles.

Depuis 2015, Grenoble Habitat et Actis subventionnent le club de football et participent ainsi à l’achat d’équipements et notamment de maillots pour différentes équipes du club.

Cette année, Grenoble Habitat est partenaire de l’équipe féminine U18. Actis sponsorisera l’équipe U13.

 

Des valeurs communes

Fusion de la section football de la MJC Les Allobroges et l’ASAFIA (Association Sportive de l’Amitié Franco-Italo-Africaine), le club de football FC2A est un acteur engagé qui véhicule de nombreux messages de paix, de tolérance et de fraternité à ses adhérents et leurs familles.

La pratique du football au sein de leur quartier constitue  un repère solide pour les jeunes, les familles et les acteurs locaux. Elle cristallise une mémoire intergénérationnelle, mobilise fortement les familles et les bénévoles et est un tremplin vers d’autres activités, toujours dans une démarche citoyenne et fédératrice.

L’aspect sportif devient alors un prétexte à un projet humain et social plus large où prédomine le bien vivre ensemble.

 

Sponsoriser pour favoriser le mieux Vivre Ensemble

Au-delà de leur mission de bailleur social, Grenoble Habitat et Actis s’engagent dans divers actions de proximité favorisant le vivre ensemble au sein des quartiers et touchant les locataires dans leur vie quotidienne.

Conscients des limites du rôle d’un bailleur et des avantages de la diffusion de messages par divers canaux, Grenoble Habitat et Actis soutiennent régulièrement des partenaires locaux comme l’Ecole de la Paix, l’opération Jeunes en Montagne ou de jeunes sportifs locaux (Océane Tahé, escrimeuse et locataire Grenoble Habitat).