Grenoble Habitat
 
27 Début du chantier pour les Patios d'Opaline à Saint-Egrève
mars 2018 Par Grenoble Habitat

Ce lundi 26 mars, Grenoble Habitat a posé la première pierre de la résidence Les Patios d’Opaline à Saint-Egrève !

En présence de Daniel Boisset, Maire de Saint-Egrève, Maryvonne BOILEAU, présidente de Grenoble Habitat, Christine GARNIER, Vice-Présidente déléguée à l’habitat, au logement et à la politique foncière de la METRO et Catherine KAMOWSKI, députée de la 5ème circonscription de l’Isère, ce jour signe le début du chantier.

Lucile TALLARD, représentante du cabinet GTB Architectes, a présenté le projet de 4 bâtiments répartis en 2 îlots pour un total de 98 logements (35 logements locatifs sociaux et 63 logements en accession dont 7 en accession sociale).

Les Patios d’Opaline : habitat participatif et lien social 

Ce projet favorise la mixité sociale en combinant logements locatifs, accession libre et accession sociale dans un même ensemble immobilier. Les espaces de convivialité aménagés favoriseront la rencontre et les échanges entre les habitants des Patios d’Opaline. L’avis des habitants compte : ils décideront de l’usage d’un local commun et de la terrasse sur le toit de chaque immeuble, dans une démarche solidaire et durable.

Au cœur du nouvel éco-quartier de Saint-Egrève

Au cœur du nouveau quartier durable de la gare de Saint-Egrève, ce projet s’implante sur l’ancien tènement industriel Philibert Dellastre. Entre espaces verts collectifs, jardins fleuris séparés par des haies d’arbustes indigènes ou encore terrasses horticoles avec production de fruits et légumes, les Patios d’Opaline seront le nouveau poumon du quartier.

Un système de redirection des eaux pluviales permettra d’arroser les espaces verts. Le Deck, les bardages, pontons et autres aménagements en bois seront propices à l’accueil de nichoirs pour oiseaux. Enfin, les éclairages collectifs seront doux, économiques et les habitants pourront décider de leur amplitude horaire.


Vous souhaitez devenir propriétaire ou investir à Saint-Egrève ? N’hésitez pas à contacter nos commerciaux pour plus d’informations

14, boulevard Gambetta à Grenoble

04 56 00 60 66

commercial@grenoble-habitat.fr

www.gh-immobilier.fr