Grenoble Habitat
 

Notre organisation

Les actionnaires

Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte, Grenoble Habitat possède un capital social de 10 050 000 ?, réparti entre différents actionnaires.

 
* Ville de La Tronche, CNRS, S.I.C.O., SARL SFC, C.E.T.T. Paris, U.C.R.A.
Organigramme

Toutefois, une entreprise n'est rien sans le personnel qui la compose. Grenoble Habitat est le résultat du travail quotidien d'une soixantaine de personnes, donnant tout pour satisfaire nos locataires, nos partenaires et nos clients. Articulée en 4 grands pôles, l'organisation de Grenoble Habitat fonctionne à taille humaine.

Conseil d'Administration
Présidente : Maryvonne BOILEAU

Composition du CA :
6 administrateurs de la Ville de Grenoble
1 administrateur Caisse des Dépôts
1 administrateur Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
1 administrateur Amallia
1 administrateur Grenoble-Alpes Métropole
1 administrateur de la Ville de La Tronche
2 représentants des locataires
1 censeur

 
Direction Générale
(10 personnes)
Directeur Général : Eric BARD
Moyens généraux
Communication
Commercial
 

Regroupant différentes fonctions support de l'entreprise, la Direction Générale chapeaute l'organisation de Grenoble Habitat. A la fois leader et pivot de l'entreprise, ce service supervise l'ensemble des activités.

Direction du Patrimoine
(34 personnes)
Directeur Gestion locative et Patrimoine : Didier MARTIN
Assistante d'accueil
Service Technique
Service attribution
Service contentieux
Service projets et territoires
Direction Qualité de Service Clients
 

Au contact direct avec nos locataires, la Direction du Patrimoine assure diverses tâches, comme la gestion des demandes de logements, les relations et gestion de proximité avec les locataires, la médiation et sécurité des locataires, l’entretien et rénovation du patrimoine, la gestion locative et patrimoniale, l’Economie Sociale et Familiale, etc.

Direction de la Maîtrise d'Ouvrage
(13 personnes)

Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage : Bruno RAYNFELD
Maîtrise d'ouvrage
Gestion des marchés

La Direction de la Maîtrise d'Ouvrage est chargée du développement du Patrimoine de Grenoble Habitat (construction de logement neuf). Depuis la fin des années 90, Grenoble Habitat construit également des logements en accession à la propriété et de l'immobilier d'entreprise et locaux d'activité. (Conduite d'opération, suivi des chantiers, recherche de nouveaux marchés, réhabilitation, gestion des marchés, relations avec les prestataires (Architectes, bureaux d'étude,...), etc.

Direction Administrative et Financière
(12 personnes)
Directeur Administratif et Financier : Françoise ERHEL
Comptabilité
Juridique
Gestion administrative et financière
Informatique
Ressources Humaines
Contrôle de gestion

Clé de voute de l'entreprise, la Direction Administrative et Financière travaille de manière transversale avec les autres services de Grenoble Habitat (Comptabilité générale, gestion des appels de fond, gestion administrative, juridique, etc.)


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