Grenoble Habitat
 

Nos compétences

Grenoble Habitat est une entreprise multi compétences : du logement social à l'immobilier d'entreprise en passant par l'accession à la propriété et les équipements publics et spécifiques, Grenoble Habitat est présent sur toute la chaîne immobilière et mobilise ses équipes pour répondre à tous les besoins de ses partenaires.
Découvrez nos compétences : Locatif social, Accession à la propriété, Immobilier d'entreprise/Equipements et la liste de nos activités.

Locatif social

Grenoble Habitat a été créée il y a 50 ans dans le but de construire et gérer des logements locatifs sociaux. Avec le temps, notre parc s'est développé pour dépasser aujourd'hui les 3000 logements, répartis sur tout le périmètre Métro

Une qualité de service optimale

La qualité de service rendu est un point primordial pour chacun de nos salariés.
Tout le personnel de proximité de Grenoble Habitat agit pour le confort des habitants des résidences et sont à leur écoute. En 2016, Grenoble Habitat a fait le choix de réorganiser son service aux locataires pour créer la Direction Qualité de Service Clients.

Des actions pour mieux Vivre-Ensemble

Grâce à son ancrage local fort et sa mission d'intérêt général, Grenoble Habitat met en œuvre des actions d'animation et de dynamisation au sein des résidences et des quartiers. Toujours pour améliorer la qualité de vie des locataires, Grenoble Habitat encourage les initiatives locales et n'hésite pas à subventionner certaines actions partageant nos valeurs, comme le Festival du Rire Ensemble. Aussi, un poste de Médiateur Qualité Sécurité a été créé en 2014 pour prolonger notre démarche vers le mieux Vivre Ensemble (gestion des conflits de voisinage etc.).

Vers la réduction des charges locatives

Grenoble Habitat met tout en œuvre pour réduire l'impact environnemental de ses bâtiments. Constructions BBC, entretiens et rénovations réguliers, réhabilitations… Autant d'actions œuvrant à la fois pour la sauvegarde de l'environnement mais aussi pour le confort des locataires. Les rénovations de nos bâtiments profitent grandement aux locataires qui, alors que l'enveloppe budgétaire peut être lourde à supporter, voient leurs charges diminuer, sans hausse de loyer.

 
Accession à la propriété

L'activité de promotion immobilière de Grenoble Habitat a débuté en 1998. En proposant des logements en accession sociale et "classique", Grenoble Habitat se positionne comme une solution complète sur le marché de l'immobilier de l'Agglomération.

L'accession sociale

L'accession sociale a été conçue pour permettre à des locataires de devenir propriétaire à des prix attractifs et d'avoir accès à des solutions de financements facilitées et sécurisées. Grenoble Habitat souhaite ainsi favoriser le parcours résidentiel de ses locataires en les accompagnant tout au long de leurs démarches.

L'accession libre/classique

Grenoble Habitat propose également des logements en accession libre ou classique, destinés à tous pour résider ou investir. Ces logements permettent de favoriser la mixité sociale au sein de nos résidences mais aussi, de manière plus générale, des quartiers où elles sont implantées.

La commercialisation

Grenoble Habitat a décidé en 2013 d'internaliser la commercialisation de ses logements. Cette décision nous permet de proposer des programmes de manière plus directe mais aussi de nous affirmer sur le marché de l'immobilier, pour toujours être au plus près des attentes de nos clients mais aussi maîtriser tout le dispositif de commercialisation. Une équipe de 6 personnes sont à l'écoute des attentes des futurs acquéreurs.
Vous pouvez retrouver toutes nos offres sur notre site www.gh-immobilier.fr

Immobilier d'entreprise/Equipements

Grenoble Habitat n'oublie pas qu'un territoire est dynamique grâce aux entreprises qui s'y implantent. Toujours en partenariat avec les collectivités, notre entreprise propose des solutions innovantes et adaptées.

Compléter notre éventail d'activité

Dès 1999, Grenoble Habitat opère un tournant dans ses compétences et élargit son champ d'activité. Consciente de sa place atypique sur le marché de l'immobilier, elle a fait le choix de se positionner auprès des collectivités locales, des administrations, des activités artisanales et des entreprises en proposant la construction et l'aménagement d'immobilier d'entreprise (bureaux, locaux d'activités, commerces etc.) et d'équipements.

Répondre à tous les besoins

Aménagement d'une crèche aux besoins spécifiques en centre-ville, construction d'une école d'infirmières à Mistral, installation des locaux de la Maison de l'Autonomie du Conseil Général de l'Isère dans le quartier Europole, création d'un hôtel d'entreprises à Fontaine… Autant de missions remplies par Grenoble Habitat, qui n'oublie pas son rôle de fournisseur de service public et s'engage dans l'Economie Sociale et Solidaire (réalisation d'un hôtel d'insertion pour le compte de Grenoble-Alpes Métropole etc.).

Des pôles complémentaires
Grenoble Habitat est une entreprise dynamique grâce à son modèle économique et ses pôles d'activités complémentaires.

Erigeant un modèle économique vertueux, la totalité des profits réalisés par l'activité de promotion immobilière et du secteur marchand est intégralement réinvestie dans les missions d'intérêt général et de solidarité :

- Production de logement social et amélioration du patrimoine locatif existant ;
- Promotion du parcours résidentiel par la production d’accession sociale à prix quasi coûtant ;
- Investissement dans l'Economie Sociale et Solidaire aux côtés des Collectivités.
Nos activités
Logement locatif
Habitat spécifique
(Quai de la graille - Grenoble) (Mistral étudiant - Projet KAPS - Grenoble)
Accession à la propriété
Immobilier d'entreprise
(Jardins de la Baume - Seyssins) (SCI Comboire Nord Sud - Echirolles)
Equipement spécifique
Réhabilitation
(ARTIS - Fontaine) (Le Fileppi - Eybens)