Grenoble Habitat
 

Je veux déposer un dossier

 
Je veux déposer un dossier
Je télécharge le dossier de demande de logement social  
Je constitue mon dossier avec toutes les pièces nécessaires et je le dépose ou je l'envoie au

Pôle Habitat Social Grenoble
6 boulevard Roger Salengro
38100 Grenoble

OU
 

Je me connecte sur le site pour créer ma demande en ligne

 

Dans le mois suivant votre envoi, vous recevrez une attestation précisant votre numéro unique d'enregistrement et la date de prise en compte de votre demande. Votre demande est alors enregistrée et reste valable un an à partir de cette date de prise en compte.
Votre dossier sera visible par l'ensemble des bailleurs sociaux de l'Isère

Traitement de la demande
La procédure d'attribution des logements a pour objectif d'attribuer nominativement chaque logement locatif social. Si une candidature est présentée pour l'un de nos logements elle sera examinée par une commission qui analyse les divers critères d'attribution.
Lorsqu'un logement correspondant à vos besoins est disponible, votre candidature est étudiée et pourra être proposée à la Commission d'Attribution de Logement (C.A.L.).

Qu'est ce que la commission d'attribution ?
La Commission d'Attribution des Logements examine de façon anonyme toutes les candidatures proposées par les réservataires en vérifiant que les critères correspondent au type de logement attribué.
Elle examine particulièrement :
  • Les ressources du ménage par rapport au loyer
  • La composition familiale par rapport à taille du logement et au nombre de pièces.
J'ai obtenu un logement

Lorsqu'un logement vous aura été attribué, vous recevrez immédiatement un courrier de la part de Grenoble Habitat. Attention, vous disposez d'un délai de 10 jours pour répondre à la proposition reçue.

Pensez à la location active !
L'ensemble des partenaires du logement social souhaitent offrir au demandeur de logement la possibilité de construire son parcours en faisant part de son intérêt pour un logement particulier.
C'est pourquoi un certain nombre d'entre eux sont loués par l'intermédiaire d'annonces, où chacun peut se positionner sur le logement de son choix.