Grenoble Habitat
 
28 Inauguration de la résidence Mortillet
aot 2019 Par Grenoble Habitat
Le 28 août dernier, Maryvonne Boileau, présidente de Grenoble Habitat, Christine Garnier, vice-présidente à l’habitat à Grenoble Alpes Métropole, Eric Piolle, maire de Grenoble et Philippe Portal, secrétaire général à la Préfecture, ont inauguré la nouvelle résidence sociale Mortillet, au cœur du quartier de l’Ile-Verte.


Une résidence sociale en cœur de ville


Cette petite opération de 9 logements offre aux nouveaux locataires calme et tranquillité, ainsi qu’un accès direct au centre-ville par les transports en commun et une proximité avec les commerces environnants.


En proposant une hauteur limitée à quatre étages, la résidence s’insère pleinement dans le tissu urbain existant.
Un soin particulier a été apporté à la façade travaillée en courbes afin d’offrir une transition douce avec les constructions voisines et garantir ainsi, un développement harmonieux du quartier pour en préserver l’unité.

 

Une toiture terrasse végétalisée dédiée à la pratique potagère

 

Pour favoriser le vivre ensemble et le partage entre les habitants, la résidence propose une toiture terrasse végétalisée. Ce projet est porté par l’association Cultivons nos toits, pour accompagner les locataires volontaires dans la pratique du jardinage partagé et la conception de jardins-cultures jusqu’à la récolte. Cet accompagnement proposera des temps de sensibilisation autour de l’alimentation, des ateliers jardins, et la mise en place d’une charte commune d’utilisation de la terrasse jardinée. Objectifs : favoriser le changement de comportement alimentaire, privilégier les aliments de bonne qualité, et mettre en valeur les circuits courts.