Grenoble Habitat
 
14 Covid-19 : Des solutions pour payer votre loyer
Avr 2020 Par Grenoble Habitat

En cette période de confinement liée à la crise sanitaire que nous rencontrons, Grenoble Habitat est conscient des difficultés financières que pourraient rencontrer les personnes impactées par des restrictions d’activités dans le cadre de leur travail.


Toutes les équipes sont mobilisées pour proposer un accompagnement personnalisé, et aider les locataires à trouver des solutions adaptées à leur situation.




PAIEMENT DU LOYER


Le paiement du loyer reste du. Son règlement est une obligation, en vertu de l’article 7 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, et des clauses du bail de location.


Le report du paiement de loyer, prévu par les ordonnances prises en application de la Loi d’urgence, ne concerne que les entreprises en difficultés, disposant d’un bail commercial.




COMMENT PAYER SON LOYER ?


Grenoble Habitat met à votre disposition plusieurs modalités de paiement afin de faciliter le règlement de votre loyer, tout en limitant vos déplacements, respectant les règles du confinement.


_Nous vous invitons à privilégier le paiement en ligne

Ce mode de paiement est simple, rapide, gratuit et sécurisé. Vous pouvez y accéder à tout moment depuis votre domicile, via la page d’accueil du site Internet. Retrouvez l’ensemble des informations relatives à ce mode de paiement, en consultant le flyer dédié.


_Le paiement de votre loyer peut être effectué par prélèvement automatique

Choisissez la date de prélèvement souhaité (le 5, 8, 12 ou 16 du mois) et ne vous souciez plus du terme de l’échéance.

Pour le mettre en place, complétez le mandat de prélèvement SEPA, téléchargeable en cliquant ici, joignez un RIB et envoyez ces documents à locataire@grenoble-habitat.fr


_Vous pouvez également envoyé au Centre des paiements 87074 Limoges Cedex 9, un chèque à l’ordre de la SAIEM Grenoble Habitat, accompagné du coupon code barre situé sur votre avis d’échéance.


_Le paiement en espèces reste possible, malgré les perturbations des services de La Poste.

Retrouvez la liste indicative des bureaux de poste ouverts, en cliquant ici.


Pour en savoir plus, téléchargez le flyer modalités de paiement




EN CAS DE DIFFICULTÉS


Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, nous vous invitons à contacter le Centre de Relation Clientèle, qui vous mettra en lien avec notre service contentieux, afin de vous accompagner au mieux et vous aider à trouver des solutions personnalisées, adaptées à votre situation.

04 76 84 03 44

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00


Parallèlement des mesures ont été prises par le gouvernement, l’Assemblée des départements de France, l’Agence nationale pour l’information sur le logement, pour les locataires qui rencontreraient des difficultés.


L’ensemble des dispositifs mis en œuvre est précisé sur https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/actualites



Pour télécharger cette information, cliquez ici.