NOS ACTUALITES
Retrouvez toutes les dernières actualités sur Grenoble Habitat et son activité.
2022
Un nouveau visage pour la communication locataires
Pour mieux accompagner ses locataires au quotidien, Grenoble Habitat a revisité l’ensemble de ses supports du guide du locataire aux brochures dédiées à une thématique spécifique. Avec un objectif : mieux informer, renseigner, et orienter au quotidien.
Des informations pratiques
Plus colorées, joyeuses et dynamiques, ces nouvelles éditions en se veulent résolument tournées vers l’humain avec des informations pratiques et utiles sur la vie dans le logement, de l’installation dans la résidence jusqu’au départ.
Le guide du locataire dès l’entrée dans les lieux
Remis lors de l’entrée dans les lieux, disponible à l’accueil de Grenoble Habitat et sur le site web dans l’espace publications, le livret locataire, avec sa mise en page aérée, ses systèmes d’encadrés, ses textes courts mis en valeur par des pictogrammes, permet aux lecteurs de piocher les informations facilement.
Organisé en en quatre chapitres - Faciliter votre installation, Etre locataire, Le logement au quotidien, Quitter son logement -, il fait le point sur les formalités administratives à engager dès l’arrivée, rappelle les droits et les devoirs qui s’imposent au bailleur comme aux locataires, et redonne des points de repère sur le fonctionnement de Grenoble Habitat et des équipes dans le cadre de la relation clientèle.
Conçu pour être le plus didactique possible, des encarts récurrents mettent en évidence les informations importantes à retenir, les conseils et astuces à avoir en tête pour mieux vivre dans le logement tandis qu’un chapitre entier sensibilise aux gestes écologiques et économes à mettre en place pour réduire les consommations d’énergie et contribuer à la protection de l’environnement.
Une collection de brochures pour aller plus loin
Pour compléter le guide du locataire, des brochures thématiques ont été réalisées. Disponibles à l’accueil, et diffusées par le Centre de Relations Clientèle et les équipes de gestion locative en cas de besoin, elles opèrent des focus sur des sujets important pour les locataires - Contacter Grenoble Habitat, Bien gérer un sinistre et son assurance habitation, Régularisation des charges locatives, Entretenir le logement, Vivre en bon voisinage, Eco-gestes (eau, énergie, déchets).
Pour en savoir plus et découvrir le guide du locataire et les brochures en ligne dans l’espace Publications